Mon actualite, mes nouveaux tableaux :

Septembre 2020 / « Roule ta bille », nouvelle toile à découvrir sur la page dédiée : « Mon travail depuis 1999 » :

Roule ta bille

Juillet 2020 / Un “ÉQUILIBRE, DÉSÉQUILIBRE, APESANTEUR” (Acrylique sur toile 92×73 cm) à visionner dans ma galerie générale “Mon travail de 1999 à aujourd’hui”.

ÉQUILIBRE, DÉSÉQUILIBRE, APESANTEUR Acrylique sur toile 92×73 cm

Octobre 2019 / L’inspiration me suit dans mon nouvel atelier de Berck…

Septembre 2019 / CONSTELLATION, Acrylique sur toile 92 x 73 cm

Mars 2019 / APESANTEUR, diptyque, acrylique sur 2 toiles de 50 x 70 cm

Mars 2018 / Dernières toiles :

Et dernière peinture sur sculpture : ACRYLIQUE, AÉROSOL ET TECHNIQUE MIXTE SUR SCULPTURE EN RÉSINE 50 x 25 cm


ÉTUDE SUR LE THÈME DES SUPERPOSITIONS « C’est comme vous voulez ! », une acrylique et pâte bitume sur toile 120 x 60 cm à découvrir sur la galerie de mes tableaux.


Nouvelle réalisation, une sculpture : HIPPOBITUME / Aerosol et pâte bitume sur plâtre 22cm X 8cm X 24cm

hippobitume


LA FRANCE ATTEINTE
Acrylique, aérosol, et pâte bitume sur toile
92 x 73 cm

LA FRANCE ATTEINTE


Art abstrait géométrique: des œuvres étonnantes réalisées par des collégiens de Bruay-sur-l’Escaut

Dans le cadre du Projet éducatif global départemental (PEGD), le collège Jean-Macé a invité l’artiste Alain Fromont à rencontrer les élèves de sixième pour échanger sur le thème de l’art abstrait géométrique.

L’objectif pédagogique de cette intervention était d’ouvrir l’esprit des élèves sur l’art, de les motiver à s’y intéresser et à vouloir en découvrir davantage.
Après une première rencontre avec l’artiste, les élèves ont travaillé le thème de l’art abstrait géométrique en tentant de trouver une harmonie entre forme et couleur. Les huit élèves qui ont élaboré les projets les plus travaillés, les plus imaginatifs, ont ensuite été sélectionnés pour créer une vraie toile sous la tutelle de l’artiste.
Volontaires et motivés, ils ont réfléchi à leur projet final, puis se sont lancés sur sa conception pendant plusieurs semaines, avec beaucoup d‘investissement personnel. « L’artiste peintre les a accompagnés dans leur réalisation en leur apprenant les techniques de la peinture abstraite géométrique, comment être précis, comment créer un effet de matière, leur faisant découvrir différents instruments liés à la peinture », explique Isabelle Windels, l’un de leurs professeurs. Ils ont ainsi réalisé des œuvres complètement abstraites, se basant sur le mouvement, les couleurs, et différentes techniques de peinture, dont la projection. Alain Fromont, lors du vernissage de l’exposition, s’est d’ailleurs déclaré « enchanté du résultat obtenu, elles ont fait de belles choses, il y a du mouvement, de la profondeur et de la géométrie intéressante ! » Les toiles sont exposées avec certaines œuvres de l’artiste dans le hall d’accueil du collège.
Les commentaires de trois des élèves exposant leur toile :
Aurélie 11 ans : « J’ai utilisé des formes géométriques, le triangle, le cercle et j’ai mélangé des matières lisses et en relief. J’ai tout de suite accroché, j’y ai mis tout mon cœur. J’avais déjà peint à la gouache à la maison, cela me donne envie de continuer de cette manière ».
Julie, 12 ans : « J’ai associé des carrés, des ronds, de nombreuses couleurs et j’ai cherché à donner du mouvement. J’aimais déjà la peinture avant cette très bonne expérience qui me donne envie de continuer et qui m’inspire beaucoup ».
Lorie, 11 ans : » M’inspirant de Mondrian, j’ai cherché à représenter le système solaire avec d’autres couleurs. J’ai utilisé de la couleur en 3D et en aplati afin de donner du mouvement. Alain Fromont nous a bien expliqué et appris plein de choses »


  • 07/09/2014 : Mise en ligne d’une nouvelle toile « MOUVEMENT » Acrylique sur toile
  • 24/07/2014 : présentation de « Sensuelle » et « Multi dualité » dans l’espace « mon travail ».
  • 14/11/2013 : COMPOSITION NEOPLASTIQUE / Trilogie Hommage à P. Mondrian
  • 09/11/2013 : Nouveau Equilibre/Déséquilibre.
  • 09/10/2013 : 3 acryliques sur papier : EQUILIBRE DESEQUILIBRE
  • 13 août 2013, mise en ligne de la « Trilogie de la Désespérance »

Voir quelques images de mes anciennes expositions.

af (57)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.